HUILE ARGAN ALIMENTAIRE

HUILE ARGAN ALIMENTAIRE

Très riche en vitamine E, a des pouvoirs anti-inflammatoires et analgésique pour les articulations et les muscles.

Elle prévient, au niveau culinaire, des maladies cardiaques dont l’infarctus, elle contribue à réduire et stabiliser un bon taux de cholestérol, elle assure également grâce à ses propriétés, la propreté des artères en dissolvant les impuretés.

L’huile d’Argan, fréquemment utilisée dans le cadre d’un régime diététique ou tout simplement prescrit par le nutritionniste, possède des propriétés pour mincir en pleine santé.

L’huile d’Argan est également utilisée pour soulager le foie et assurer un meilleur transit intestinal, pour les massages relaxant, pour les hommes elle assure une bonne production de sperme… En refermant des radicaux libres, du schottenol et près de 80% d’acides gras insaturé, l’huile d’Argan employée couramment, au même titre que le Régime Crétois contribue finalement à garder la pleine santé tout au long de la vie.

Flacon de 250 ml et 500 ml, 1 l. Jerricans a partir de 5 litres à 100 l (notre capacité de production d’huile d’argan alimentaire dépasse 10 tonnes /mois).

Comment utiliser l’huile d’argan alimentaire ?

L’huile d’aragne alimentaire BIO peut être ajoutée à des légumes ou céréales cuits à la vapeur, elle sera donc ajoutée après cuisson.  Vous pouvez aussi l’utiliser pour l’assaisonnement de vous salade. Il est préférable de conserver cette huile au frais et à l’ abri de la lumière .l’huile d’argan alimentaire Peut être traditionnelle ou mécanisé. 

L’huile traditionnelle au contraire a l’huile mécaniser ne résiste pas long temps dans les zones froids, nous conseillons toujours notre clientèle dans ces zones d’acheter l’huile d’argane alimentaire mécanisé. En général la duré de vie de huile traditionnelle ne dépasse pas six mois, mais l’huile mécaniser peut être conservé jusqu’au 2ans. les huiles riches en acides gras polyinsaturés ne doivent pas être chauffées. L’huile d’argan entre aussi dans la préparation de l’Amlou, (un fortifiant réputé aphrodisiaque), mélange d’huile d’argan, de poudre d’amandes grillées et de miel. Il se consomme sur du pain grillé. 

 Les qualités nutritionnelles de l’huile d’argan alimentaire 

 La composition de l’huile d’argan n’est pas beaucoup loin de celle de l’huile d’arachide : principalement mono insaturée avec une forte quantité en acides gras oméga-6 mais dépourvue d’acides gras oméga-3.Sa teneur en acide oléique rend cette huile particulièrement un remède naturel pour le cholestérol. Des études en cours semblent montrer que 2 cuillères à soupe par jour de cette huile pendant un mois pourraient remarquablement réduire le taux de cholestérol. L’huile d’argan est riche en acide gras essentiel linoléique. Cet acide est converti dans le corps en d’autres acides gras précurseurs des prostaglandines de la série 1.L’acide arachidonique mène à la production des prostaglandines de série 2 tandis que l’acide alpha linoléique et ses dérivées conduisent aux prostaglandines de la série 3. Les prostaglandines participent dans notre corps à de nombreuses fonctions telles que la réponse immunitaire et inflammatoire ainsi que la coagulation sanguine. Les prostaglandines de la série 1 (acide linoléique) et 3 (acide alpha linoléique) stimulent la circulation (vasodilatation, fluidification du sang,…), renforcent la réponse immunitaire et sont anti-inflammatoires. Les prostaglandines de la série 2 ont les effets opposés, que nous voulons limiter. Un régime riche enacidelinoléique augmente la production des prostaglandines de la série 1 et est ainsi bénéfique aux personnes souffrant de maladie rhumatismales et cardiaques.

Les huiles riches en acides gras polyinsaturés ont plus tendance que les autres huiles à s’oxyder et à rancir. Une huile oxydée contient des radicaux libres qui sont responsables de dégâts artériels, de certains cancers, de l’inflammation, du vieillissement prématuré de cellules et des tissus.

L’huile d’argan est riche en acides gras polyinsaturés, mais contient aussi d’importantes quantités de vitamine E. Cette vitamine est un antioxydant fort qui capture les radicaux libres et neutralise l’oxydation destructive.